1 000 000 de SMILE

Accueil / Ressources / 1 000 000 de SMILE
  • A  A  A  A  

1 000 000 de SMILE

Octobre 2017 : le cap des 1 000 000 de traitements SMILE a été franchi !

Septembre 2016 : après l’obtention du marquage CE, la très stricte FDA (Food And Drug Administration), l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, a approuvé le 13 septembre 2016 la technique de chirurgie SMILE (ReLEx) sur le marché américain. C’est avant-tout l’immense victoire d’une révolution technologique bien européenne (Allemagne) quand on connaît le protectionnisme dont font preuve les USA.

3ème génération de chirurgie de la vision au laser après la PKR (1987) et le LASIK (1990), la technique de chirurgie SMILE a convaincu plus vite que prévu les chirurgiens ophtalmologistes du monde entier. Après la toute 1ère opération SMILE réalisée en Allemagne en 2007 par le Professeur Walter SEKUNDO, le SMILE s’est imposé comme la technique de référence dans la correction définitive de la myopie au laser (avec ou sans astigmatisme associé).

En 2017, plus de 700 cliniques dans le monde, dont 24 en France, sont équipées du module de traitement ReLex SMILE embarqué sur le laser Femtoseconde VisuMax Zeiss. Plus de 1300 chirurgiens pratiquent le SMILE dans 65 pays. En 2016, 60% des myopes ont été opérés avec la technique SMILE dans les cliniques équipées.

Le SMILE à la Clinique New Vision :

2 ans déjà et plus de 1000 interventions SMILE réalisées à la Clinique New Vision à Nice. La plupart des 83 ophtalmologistes intervenants à la Clinique New Vision ont suivi le protocole de formation du laboratoire Zeiss et sont aujourd’hui parfaitement formés à la technique SMILE. De nombreux d’entres eux ont d’ailleurs fait de la technique SMILE leur traitement de choix dans la correction définitive de la myopie et/ou de l’astigmatisme.

Découvrez quelques témoignages vidéos de patients opérés en SMILE au cours de cette année :

Valentine, professeur de piano, opérée au laser de sa myopie avec astigmatisme en SMILE :

Etienne, ingénieur, opéré de sa myopie en SMILE :

Bertrand, opticien, opéré de sa myopie avec astigmatisme en SMILE :

Et pour finir, découvrez l’émouvant témoignage d’Audrey opérée avec la technique laser SMILE. Un reportage Envoyé Spécial sur France 2 consacré à “La fin des lunettes” tourné à la Clinique New Vision à Nice.

Vision

Les défauts visuels

Presbytie

Si vous êtes presbyte, votre vision de près devient progressivement floue. À partir de 40 ans, le vieillissement progressif…

Myopie

Si vous êtes myope, votre vision est nette de près mais floue de loin. Votre œil est trop long et/ou votre cornée trop bombée…

Hypermétropie

Si vous êtes hypermétrope, votre vision est floue de près puis, avec l’âge, floue de loin. Les yeux se fatiguent rapidement…

Astigmatisme

Si vous êtes astigmate, votre vision est trouble de près comme de loin. Votre cornée est déformée. L’image se forme sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

fr
X