Kératopigmentation

Accueil / Kératopigmentation
  • A  A  A  A  

Le changement de couleur des yeux par kératopigmentation

Il est enfin possible de changer la couleur de ses yeux en toute sécurité grâce à la même technologie laser que celle utilisée pour la correction de la myopie.

Jusqu’à présent, les autres techniques employées dans certains pays, telles que la dépigmentation de l’iris au laser ou la pose d’implants iriens, ont montré un taux de complications élevé et des résultats peu satisfaisants. A la différence de ces techniques d’action directe sur l’iris, la kératopigmentation est réalisée à la surface de l’œil, dans l’épaisseur de la cornée, lui conférant une sécurité optimale.

La kératopigmentation est une technique “made in France” qui révolutionne le changement de couleur des yeux en associant  un laser avec des pigments naturels biocompatibles avec la cornée offrant un résultat naturel. La kératopigmentation est également utilisée depuis de nombreuses années à visée thérapeutique dans la reconstruction des aniridies (absence d’iris) ou des iris traumatiques.

Le laser utilisé est le même que celui pour la correction de la myopie, à savoir le laser Femtoseconde. Ce type de laser a révolutionné la chirurgie réfractive dans les années 2000 avec les techniques LASIK et SMILE. Chaque année dans le monde, plus de deux millions de patients bénéficient de cette technologie pour corriger leurs défauts visuels. Le laser Femtoseconde VISUMAX du laboratoire ZEISS, leader mondial de l’optique de précision, représente la dernière génération de laser offrant la possibilité de modifier la couleur des yeux.

Le pigment utilisé est le seul au monde à être agréé comme dispositif médical par les agences nationales et européennes de sécurité sanitaire. Il est biocompatible et permet donc une utilisation médicale depuis de nombreuses années dans les chirurgies de reconstruction des aréoles mammaires pour des femmes ayant subi une mastectomie.

La gamme de couleur proposée se compose principalement de bleu, de vert et de noisette. L’intervention peut être réalisée quelque soit la couleur initiale de l’œil.

L’intervention est totalement indolore grâce à une anesthésie locale de l’œil par instillation de goutte, sans piqûre. Le laser Femtoseconde réalise un micro-tunnel dans la cornée correspondant à la forme de l’iris, dans lequel est introduit le pigment choisi. Le changement de couleur des yeux est immédiatement appréciable dès la fin de l’opération.

Vous rêvez de changer la couleur de vos yeux ?

Remplissez le formulaire ci-contre pour bénéficier d’un test d’aptitude à la kératopigmentation et d’un devis gratuits. A l’issue de votre rendez-vous et dans la mesure où vous ne présentez aucune contre-indication à la kératopigmentation, nous vous présenterons nos différentes solutions de financement adaptées à tous les budgets.

 

Cliquez pour découvrir la gamme de couleurs New Color :

Call Now Button
fr
X