Je suis presbyte

Accueil / Je suis presbyte
  • A  A  A  A  

Je suis presbyte


Symptôme :

Si vous êtes presbyte, votre vision de près devient progressivement floue.

Cause :

À partir de 40 ans, le vieillissement progressif de votre cristallin ne vous permet plus de faire la mise au point des images en vision de près.

Traitement :

La chirurgie réfractive de la presbytie consiste à sculpter au laser la périphérie de votre cornée pour en bomber son centre. Cette modification de la courbure de votre cornée permet aux images de se former à nouveau sur votre rétine (point de netteté).
La presbytie peut être traitée de manière isolée ou associée à tous les autres défauts visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme).

Techniques utilisées :

Le SMILE est la toute dernière génération de technique au laser pour compenser la presbytie associée à une myopie (avec ou sans astigmatisme).

Le PresbyLASIK, utilisé depuis 1990, est encore à ce jour la technique la plus pratiquée dans le monde entier chez le sujet presbyte.

La PKR, toute première technique au laser (1987), est toujours indiquée aujourd’hui dans les cas de cornées trop fines ou pour des nécessités d’aptitude professionnelles ou sportives.

Indications :

Le SMILE permet de compenser la presbytie, dès les premiers signes, lorsqu’elle est associée à une myopie (de -0.50 à -10.00 dioptries) avec ou sans astigmatisme (en fonction de l’épaisseur de la cornée).

Le PresbyLASIK permet de compenser la presbytie, dès les premiers signes, lorsque celle-ci est :
– isolée,
– associée à une myopie (de -0.50 à -12.00 dioptries) avec ou sans astigmatisme (en fonction de l’épaisseur de la cornée),
– associée à une hypermétropie (de +0.50 à +6.00 dioptries) avec ou sans astigmatisme (en fonction de l’épaisseur de la cornée),
– associée à un astigmatisme (jusqu’à 6.00 dioptries) en fonction de l’épaisseur de la cornée.

La PKR permet de compenser la presbytie, dès les premiers signes, lorsque celle-ci est :
– isolée,
– associée à une myopie (de -0.50 à -6.00 dioptries) avec ou sans astigmatisme (en fonction de l’épaisseur de la cornée),
– associée à une hypermétropie (de +0.50 à +6.00 dioptries) avec ou sans astigmatisme (en fonction de l’épaisseur de la cornée),
– associée à un astigmatisme (jusqu’à 6.00 dioptries) en fonction de l’épaisseur de la cornée.

Résultats :

Si le sujet est parfaitement corrigé avec lunettes ou lentilles de contact (10/10e), le résultat d’une correction au laser sera 10/10e en terme d’acuité visuelle.

Reprise des activités :

Après une technique SMILE, vous pouvez reprendre vos activités professionnelles et sportives quelques heures seulement après l’opération.

Après une technique PresbyLASIK, la reprise de votre activité professionnelle peut se faire dès le lendemain de l’intervention. Il faut cependant attendre 7 jours pour la reprise des activités sportives.

Après une technique PKR, une convalescence de 48 à 72h nécessite un arrêt de travail pour la même durée.

Vision

Les défauts visuels

Presbytie

Si vous êtes presbyte, votre vision de près devient progressivement floue. À partir de 40 ans, le vieillissement progressif…

Myopie

Si vous êtes myope, votre vision est nette de près mais floue de loin. Votre œil est trop long et/ou votre cornée trop bombée…

Hypermétropie

Si vous êtes hypermétrope, votre vision est floue de près puis, avec l’âge, floue de loin. Les yeux se fatiguent rapidement…

Astigmatisme

Si vous êtes astigmate, votre vision est trouble de près comme de loin. Votre cornée est déformée. L’image se forme sur…

Innovation

Techniques opératoires

Call Now Button
fr French
X