Résultats & suivi post-opératoire

Accueil / Résultats & suivi post-opératoire
  • A  A  A  A  

À la fin de l’intervention

À la fin de l’intervention, la vision est floue mais s’améliore d’heure en heure. Le voile blanchâtre dû à l’œdème cornéen s’estompe également au fil des heures.

80% du résultats est atteint en 24 heures environ (variable selon l’importance du ou des défauts visuels corrigés). L’acuité visuelle progresse tous les jours et devient réellement stable au terme d’un mois.

Après une technique PKR : la récupération visuelle est lente, accompagnée de douleurs (jusqu’à 72h). Un arrêt de travail est nécessaire. La vision commence à devenir nette au terme de la 1ère semaine.

Après une technique LASIK : la récupération visuelle est très rapide avec seulement 8 à 12 heures d’inconfort après l’intervention. La vision est nette dès le lendemain. Une semaine de précaution est nécessaire à la bonne cicatrisation.

Après une technique SMILE : la récupération visuelle est quasi instantanée avec seulement 2 à 3 heures d’inconfort après l’intervention. La vision est nette dès le lendemain. Les activités physiques peuvent êtres reprises dès le lendemain.

Si vous êtes presbyte, après un presbyLASIK la récupération visuelle se fait dès le lendemain pour la vision de près mais peut nécessiter, dans certains cas, quelques jours voire quelques semaines pour la vision de loin.

La lumière vive peut vous gêner pendant quelque jours et peut occasionner des difficultés pour la conduite nocturne. Les phénomènes de halos et d’éblouissements disparaissent à court terme. Une sensation de corps étranger ou de grain de sable dans les yeux peut-être ressentie durant le premier mois. Vous pouvez atténuer cet inconfort par l’hydratation de vos yeux avec les larmes artificielles prescrites.

Rencontrez des patients opérés : 04 92 07 00 37

fr
X