Lentilles de contact

Accueil / Lentilles de contact
  • A  A  A  A  

Pour la myopie, la presbytie, l’hypermétropie et l’astigmatisme

Le port de lentilles de contact est souvent, pour certains, la dernière étape avant la correction au laser. Les lentilles de contact ont plusieurs avantages par rapport au port de lunettes mais restent contraignantes dans leur utilisation courante.

Avantage pratique

D’un point de vue visuel, votre champ de vision est beaucoup plus large qu’avec des lunettes. Elles sont donc très pratique pour faire du sport, ou tout simplement pour regarder à droite et à gauche sans avoir pour limite le bord de vos lunettes.

Sur le plan de la commodité : exit les lunettes qui se salissent très vite et qu’il faut nettoyer souvent. Finis les mouvements de la tête dus au champ de vision rétréci et limité par la monture des lunettes. Avec les lentilles de contact, plus de poids ou de rougeurs sur votre nez, ou encore derrière vos oreilles…

Avantage technique

Il est également important de savoir que vous pouvez corriger tous les types de défauts visuels avec des lentilles de contact. Aussi, mêmes les plus fortes corrections en myopie, hypermétropie, astigmatisme, ou encore presbytie pourront trouver leur bonheur en lentilles de contact, et cela sans l’inconvénient de devoir porter des verres de lunettes épais et peu esthétiques.

Aujourd’hui les lentilles de contact comme leur entretien s’améliorent de jour en jour, vous offrant un confort toujours plus important, vous permettant alors même d’en oublier vos lentilles… Preuve de l’innovation dans ce domaine, aujourd’hui nous pouvons même reproduire la couleur naturelle de votre œil sur une lentille de contact afin de palier à une éventuelle défiguration cornéenne.

Avantage esthétique

Dès lors que vous maîtriserez la manipulation des lentilles, il vous sera tout à fait possible de mettre des lentilles cosmétiques ou fantaisie pour changer la couleur de vos yeux, pimenter votre regard ou tout simplement modifier votre look.

La Clinique NEW VISION est spécialisée dans l’adaptation en lentilles de contact.

Vision

J’ai plusieurs défauts

Si vous êtes presbyte, votre vision de près devient progressivement floue. À partir de 40 ans, le vieillissement progressif…

Myopie

Si vous êtes myope, votre vision est nette de près mais floue de loin. Votre œil est trop long et/ou votre cornée trop bombée…

Hypermétropie

Si vous êtes hypermétrope, votre vision est floue de près puis, avec l’âge, floue de loin. Les yeux se fatiguent rapidement…

Astigmatisme

Si vous êtes astigmate, votre vision est trouble de près comme de loin. Votre cornée est déformée. L’image se forme sur…

fr
X