Consultation pré-opératoire

Accueil / Consultation pré-opératoire
  • A  A  A  A  

Après votre test d’aptitude au laser, il est nécessaire de rencontrer un chirurgien ophtalmologiste spécialisé en chirurgie rétractive au laser.

La Clinique New Vision compte 68 chirurgiens ophtalmologistes spécialisés exerçant dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var mais aussi en Italie.

Lors de la consultation pré-opératoire, un examen dit du « fond d’oeil » est réalisé. Cette consultation permet de déceler une éventuelle contre-indication sur le plan médical, de déterminer la technique opératoire la plus adaptée (PKR, LASIK ou SMILE) et de vous expliquer les risques et effets indésirables de la correction au laser ainsi que ses résultats.

Le coût de cette consultation préopératoire se situe entre 50 et 150 euros suivant les examens complémentaires à réaliser. La consultation pré-opératoire avec un chirurgien ophtalmologiste est remboursée par la Sécurité Sociale sur la base d’une consultation de spécialiste. Le reste à charge est la plupart du temps couvert par la mutuelle. Il convient de vous renseigner auprès de votre complémentaire afin de connaître votre couverture.

fr
X